Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
scilli
 
dina
 
flappi
 
geogeo
 
missfati
 

Compteur
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

horloge

Une enfant de 4 ans chute de 4 étages chez H&M rue Neuve

Vibes V1 :: Blog :: Bar

Aller en bas

Une enfant de 4 ans chute de 4 étages chez H&M rue Neuve

Message  dina le Dim 13 Juin - 17:58



Au niveau moins 1, un client la réceptionne miraculeusement dans ses bras

BRUXELLES Miracle hier vers 12 h 10 dans le magasin de prêt à porter H&M de la rue Neuve (celui à gauche quand on arrive de la Monnaie), où une petite fille de quatre ans, originaire de Nivelles, et qui se trouvait au 3e étage, à hauteur des escalators, n’a pas chuté dans ceux-ci, mais dans le vide, entre les escaliers mécaniques… et a été rattrapée, comme au rugby, par un client providentiel qui choisissait une chemise… au niveau moins 1, quinze à vingt mètres plus bas. Et l’a sauvée !

La petite fille née en 2006 a été transportée par ambulance à l’hôpital Erasme. Une chute de quatre étages et les jours de l’enfant ne sont pas en danger.

La DH a pu rencontrer M. Matteo Ianiri, le client par qui le miracle est survenu. “J’ai réagi par pur réflexe. Je ne réalise pas encore vraiment. Depuis que cela s’est passé, je revois constamment les images de la chute. Il y a eu des cris. J’ai levé les yeux. Je n’ai eu qu’à tendre les bras. Je me trouvais où il le fallait quand il le fallait”.

Les parents cherchaient des habits dans les rayons pour enfants, au troisième. Arrivé à peine dix minutes plus tôt, Matteo, lui, se choisissait une chemise : il devait assister hier soir à un bel anniversaire, les 30 ans de sa fille Erminda, et tenait à la main trois chemises sur leur cintre. “Est-ce la petite qui criait ? Ses parents ? Des clients ? Le personnel ? J’ai tendu les bras. Je n’ai même pas dû bouger d’un pas. J’étais pile en dessous. “

Combien pèse-t-on à 4 ans ? 15, 20 kilos ? “Je l’ai réceptionnée. C’était assez dur. J’ai dû la déposer. La petite avait le visage en sang. Sans doute sa tête avait dû cogner quelque chose dans la chute”.

Matteo Ianiri, 54 ans, en Belgique depuis 35 ans, provient des Abruzzes, de Rotello où vivent sa mère, son frère.

Matteo travaille dans une visserie, chez Guerry, à Lot (Beersel). “Les parents ont accouru. Le papa a pris la petite, s’est assis et l’a serrée dans les bras. Elle pleurait. La maman m’embrassait, le visage en larmes. Merci, monsieur, merci, merci ”.

En milieu d’après-midi, Matteo est toujours sous le choc de l’émotion. De sauver un enfant rend la vie plus belle, comme magique. “J’ai moi-même une petite-fille, Lola. Elle aura 4 ans en octobre.”

Le magasin H&M est resté fermé l’après midi. La petite qui jouait a-t-elle échappé à la surveillance des parents comme cela peut arriver à tout le monde ? Au vu de l’accident, faudra-t-il améliorer la sécurité des escalators ? Comment une enfant a-t-elle pu basculer dans le vide par-dessus l’escalator ?

L’enquête devra déterminer les circonstances. Elle est confiée à la police de Bruxelles. Très différent de la chute classique dans les escalators, ce type d’accident est excessivement rare. “On m’a fait sortir sans rien acheter. Si je voulais une chemise, j’en trouverais dans les deux autres H&M de la rue Neuve. J’ai d’ailleurs trouvé finalement celle que je cherchais”.

À 54 ans, Matteo Ianiri est un bon sportif que l’on peut croiser souvent au Parc Duden. C’est un habitué des 20 km de Bruxelles. “Je ne sais même pas comment s’appelle la petite. Ni ses parents. Finalement, on ne s’est quasi pas parlé. Mais ils m’ont demandé mon téléphone.”
avatar
dina

Messages : 94
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philine, 4 ans: “J’ai volé…”

Message  dina le Dim 13 Juin - 18:00



La petite fille a (déjà) pu quitter l’hôpital. Et rencontrer son sauveur
ANDERLECHT Dans l’après midi, hier, Isabelle et Sébastien ont été autorisés à quitter l’hôpital Erasme, à peine 24 heures après que leur petite fille, Philine, 4 ans, qui avait effectué cette chute de quatre étages dans le vide, ait été miraculeusement réceptionnée, au niveau moins 1, par un client qui achetait une chemise.

Un vrai miracle : la fillette n’a rien, à peine très légèrement blessée à l’œil gauche. Avant de quitter, Philine et ses parents ont reçu la visite de M. Matteo Ianiri.

Moments particulièrement poignants. Des parents et du sauveur, difficile de dire le(s) quel(s) étai (en) t le(s) plus ému(s). La DH était présente. Matteo et Isabelle, la maman, sont tombés en pleurs dans les bras l’un de l’autre. Et Matteo a embrassé Philine.

Philine qui, au final, nous a paru la moins bouleversée. Philine ne dit pas qu’elle est tombée. Elle dit : “J’ai volé”. Volé comme les oiseaux.

Si la famille provient de Nivelles, Sébastien et Isabelle qui travaille au Centre Anspach, avaient pris congé vendredi après midi. Leur amie, Valérie, les accompagnait. Au programme, l’achat pour la petite d’un maillot de bain.

Philine a eu 4 ans le 17 avril. Et pèse 17 kg. Les parents sont formels : leur petite n’est pas montée par-dessus la rampe de l’escalator. Ils évoquent plutôt un accident identique aux précédents survenus dans des H&M en mai et décembre 2000, où l’enfant fut à chaque fois entraîné par la bande de roulement en caoutchouc de l’escalator. Isabelle, attirée par un petit tee-shirt, parle d’une “fraction de seconde. […] Nous étions trois adultes…”
“Ce n’est pas moi, ajoute-t-elle, qui ai crié”.

Pour Matteo qui se trouvait au moins 1, ce sont les cris qui l’ont amené à regarder en l’air et par réflexe, à tendre les bras.

Sébastien, le papa : “J’ai dévalé les escalators quatre à quatre, en me demandant ce que j’allais trouver en bas”.

Isabelle, elle, est restée bloquée, pétrifiée, tout en haut, persuadée que c’était fini. “Valérie me disait qu’elle avait entendu la tête de ma fille cogner pendant la chute”.

La blessure à l’œil, la seule vraie blessure, Philline ne la doit pas à la chute, mais à l’un des cintres que Matteo tenait à la main. Le cintre aurait pu crever l’œil, la blessure est insignifiante : quelques points de suture ont suffi.

Et Philine a très bien dormi la nuit de vendredi à samedi. Dans quinze jours, il n’en sera plus rien.

À la maison l’attend Brieuc, son grand frère de 6 ans. Philine aura bien des choses à lui raconter. Et dans huit jours, retour à l’école, en 1ère maternelle, chez Mlle Christine.

Samedi matin, H&M a pris des nouvelles de la petite famille. Les parents disent qu’ils “n’en veulent pas à la chaîne de magasin de prêt à porter” mais qu’ils ont quand même une demande à formuler en terme de sécurité – le placement d’un filet – puisque l’accident d’escalator est au moins leur troisième impliquant un enfant.

(13/06/2010)
avatar
dina

Messages : 94
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Vibes V1 :: Blog :: Bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum