Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
scilli
 
dina
 
flappi
 
geogeo
 
missfati
 

Compteur
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

horloge

Il fait trop chaud pour travailler dans le secteur de la construction

Vibes V1 :: Blog :: Bar

Aller en bas

Il fait trop chaud pour travailler dans le secteur de la construction

Message  dina le Mar 20 Juil - 16:41

L'employeur peut adapter les horaires des travailleurs
BRUXELLES
Les employeurs du secteur de la construction sont tenus de prendre certaines dispositions en fonction du type de travail et de la température en période de fortes chaleurs. Lorsque les conditions de travail deviennent trop lourdes, l'employeur peut même invoquer le chômage temporaire pour cause d'intempéries, explique mardi la Confédération Construction.

Le Règlement général pour la protection au travail (RGPT) prévoit les mesures à prendre par l'employeur lorsque la température dépasse un certain seuil. Les températures sont mesurées avec un thermomètre globe humide, qui indique une température inférieure de 5°C environ à celle que donne un thermomètre habituel.
En cas de dépassement des températures, il incombe tout d'abord à l'employeur de fournir aux travailleurs exposés au soleil des moyens de protection.

Il y aura ensuite lieu d'assurer une distribution suffisante de boissons rafraîchissantes. Enfin, il faudra accorder des temps de repos en fonction du dépassement des températures.
Par exemple, pour un travail lourd entraînant une dépense énergétique de quelque 350 kcal par heure, le temps d'exposition à la chaleur est limité à 110 minutes pour une température de 25,1°C.

L'employeur peut également adapter les horaires des travailleurs. En période de canicule, le travail sur les chantiers peut commencer dès 6h, de manière à terminer la journée de travail avant les fortes chaleurs de l'après-midi.
Dans les situations - relativement rares - où le travail ne peut manifestement pas être exécuté à cause de la chaleur, l'entreprise peut même mettre ses travailleurs en chômage temporaire.
avatar
dina

Messages : 94
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Vibes V1 :: Blog :: Bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum