Vibes V1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
scilli
Sébastien, 15 ans, poignardé en rue I_vote_lcapSébastien, 15 ans, poignardé en rue I_voting_barSébastien, 15 ans, poignardé en rue I_vote_rcap 
dina
Sébastien, 15 ans, poignardé en rue I_vote_lcapSébastien, 15 ans, poignardé en rue I_voting_barSébastien, 15 ans, poignardé en rue I_vote_rcap 
flappi
Sébastien, 15 ans, poignardé en rue I_vote_lcapSébastien, 15 ans, poignardé en rue I_voting_barSébastien, 15 ans, poignardé en rue I_vote_rcap 
geogeo
Sébastien, 15 ans, poignardé en rue I_vote_lcapSébastien, 15 ans, poignardé en rue I_voting_barSébastien, 15 ans, poignardé en rue I_vote_rcap 
missfati
Sébastien, 15 ans, poignardé en rue I_vote_lcapSébastien, 15 ans, poignardé en rue I_voting_barSébastien, 15 ans, poignardé en rue I_vote_rcap 

Compteur
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

horloge
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sébastien, 15 ans, poignardé en rue

Vibes V1 :: Blog :: Bar

Aller en bas

Sébastien, 15 ans, poignardé en rue Empty Sébastien, 15 ans, poignardé en rue

Message  dina Mer 5 Mai - 17:33

L’adolescent a été victime d’une bande de 15 jeunes à la sortie de l’école. Il témoigne


BRUXELLES Midi ce mardi, Sébastien nous reçoit dans sa chambre d’hôpital. L’adolescent à peine remis de ses 24 heures passées aux soins intensifs accepte de nous relater la violente agression au couteau dont il a été victime jeudi dernier rue De Wand, à quelques mètres de son collège.

Poignardé dans le dos, Sébastien, 15 ans, ne peut toujours pas quitter l’hôpital. Son poumon a été perforé. Il risque un pneumothorax.

“Nous étions à l’arrêt du bus, mon ami et moi. Il était 16 h 15 environ. Deux jeunes sont sortis d’un parking et, rapidement, dix à quinze autres sont arrivés et nous ont encerclés. Ils ont frappé mon ami. J’ai tenté de m’interposer en leur demandant d’arrêter. Je leur ai dit qu’on n’avait rien fait de mal, qu’on les avait juste regardés. Ils m’ont d’abord frappé à la tête. Ensuite, un jeune est arrivé et m’a dit que je saignais dans le dos. Je n’avais rien senti mais, en fait, je venais de recevoir un coup de couteau. J’ai gardé mon sang-froid. Je suis resté fort pour mes parents. Je les ai directement appelés, mais je ne voulais pas les inquiéter. L’ambulance est arrivée et j’ai été directement transporté aux soins intensifs”, nous précise l’adolescent.

Ses professeurs ont assuré à sa famille qu’il avait suffisamment de bons points pour pouvoir être dispensé de ses examens et réussir son année sans devoir reprendre les cours.

Mais Sébastien ne comprend pas non plus pourquoi il devrait rester chez lui alors que son agresseur, lui, se trouvait toujours en liberté ce week-end, faute de place en IPPJ. “Je veux que justice soit faite. Je ne veux pas me venger. Je me dis juste que c’est hallucinant de voir qu’un jeune mineur puisse donner un coup de couteau. Je ne les connaissais pas, ces garçons. C’est de la violence gratuite. Joe Van Holsbeeck a été tué pour un MP3, pour rien du tout”, ajoute Sébastien.

L’adolescent qui recevra une aide psychologique nous confie également qu’il aura toujours peur. “Je ne pense pas que j’oublierai si vite. Je voudrais lancer un message : qu’on mette tout en œuvre pour combattre cette violence gratuite”, conclut l’adolescent, soutenu par tous ses camarades ainsi que par l’ensemble du corps enseignant de son collège.

Sébastien, 15 ans, poignardé en rue Art_106946
dina
dina

Messages : 94
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Vibes V1 :: Blog :: Bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum