Dr House, confessions intimes
2 participants
Dr House, confessions intimes
Interview rock’n’roll du doc le plus acerbe de la TV
LOS ANGELES Dr House vous manque ? On vous comprend. C’est que la suite de la saison 6, en mal d’épisodes doublés, tarde à nous revenir sur RTL-TVi. Alors, vous pouvez toujours vous rabattre sur le quatrième chapitre des aventures du doc, sur TF1 ce soir. Ou sur cette interview. Parce que nous savons à quel point vous êtes dépendant de ce show, nous nous sommes dit qu’un petit verbatim Hughlaurien pourrait, peut-être, vous éviter de sombrer dans une forme de dépression post-cathodique…
SUR SON NOM
“Pour l’Etat civil, mon nom est James Hugh Calum Laurie. Si j’ai décidé de le raccourcir c’est parce que j’ai eu pitié pour la personne chargée de taper les génériques ! Idem pour les affichistes. Avouez que cela la fiche mal quand votre nom est plus long que le titre !”
SUR LES ANGLAIS
“On dit que les Anglais sont excentriques. Je n’ai pas dérogé à la règle. Pour preuve : Je me rappelle que je portais des jeans délavés à l’eau de Javel bien avant que ça soit la mode. Mes voisins croyaient que ma mère avait fait une bourde en le mettant dans la machine à laver alors qu’en réalité, c’était moi. Si j’avais su que quelques années plus tard, ce look allait devenir tendance, j’aurais déposé un brevet !”
SUR LA NAISSANCE DE HOUSE
“J’étais en Namibie, en train de tourner Le Vol du Phoenix, lorsque j’ai reçu un fax – sur probablement le seul télécopieur du pays. Sur ce fax, on me demandant si je souhaitais auditionner pour une série médicale. Quelques pages de script étaient jointes. Je me suis donc installé dans la salle de bain de ma chambre d’hôtel – le seul endroit qui était suffisamment éclairé – puis j’ai pris une caméra et je me suis filmé. J’ai ensuite envoyé la cassette de mon auto-audition. C’est bien plus tard que j’ai appris que la production cherchait en réalité, je cite, Un Américain ayant une gueule de bon yankee. Il faut croire qu’ils ont mal lu mon CV !”
SUR HOLLYWOOD
“La première fois que j’ai mis les pieds à Hollywood, je me suis retrouvé assis dans un restaurant à quelques mètres d’une octogénaire en mini-jupe et chaussures à talons compensés. Je me suis dit : Mon Dieu, dans cette ville les gens n’ont décidément aucun complexe. Au même moment, un type d’une vingtaine d’années l’embrassait goulûment ! Depuis que je me suis installé à L.A. je me trouve un peu moins pâle. Avant, j’avais un teint œuf brouillé. Aujourd’hui, grâce au soleil de Californie, j’approche du toast un peu cramoisi !”
SUR SA FAMILLE
“Mes enfants et ma femme vivent en Grande-Bretagne. C’est une décision que nous avons prise collégialement. Nous sommes très attachés à l’enseignement que l’on prodigue au Royaume-Uni. Je ne dis pas que le système éducatif américain est mauvais, mais je ne me sens pas d’affinités avec la méthodologie US. On ne déracine pas non plus des ados comme ça. L’éloignement ne nous empêche pas de tchater, emailer, facebooker ! Même si j’ai l’impression parfois de vivre sur une base pétrolière !”
SUR LE STATUT DE VEDETTE
“Quand j’ai signé pour cette série, elle ne portait pas le titre de House. Je pensais qu’on allait baptiser ce show du nom d’un hôpital ou éventuellement d’une maladie. J’étais très loin de me douter que la prod’ allait prendre le nom d’un personnage. La première fois que j’ai lu le script, j’ai même cru que Gregory House serait un personnage périphérique. À mes yeux, le héros de la série, le personnage central, c’était Wilson !”
SUR SA MÉMOIRE
“Je peux mémoriser des pages entières de répliques médicales sans aucun problème . Mais attention ce n’est pas une mémoire à long terme. Je peux très bien vous balancer, sur le champ une tirade de cinq minutes avec quarante mots savants à dix-neuf syllabes et ne pas être en mesure de vous la recracher deux heures plus tard ! “
SUR LES MÉDECINS
“Mes amis me disent souvent que j’aurai pu faire un très bon docteur car je suis quelqu’un qui est à l’écoute des gens. C’est gentil. Mais c’est du pipeau. Mon père était médecin. Lui était quelqu’un de vraiment dévoué à l’être humain. Moi, je ne suis qu’un leurre. Une fraude personnifiée. J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour ces praticiens qui prennent la température anale des patients atteints de constipation chronique ! Depuis que je joue House, j’ai le sentiment d’avoir appris un tas de mots savants. Du coup, quand je vais acheter des médicaments c’est à peine si le pharmacien ne me perçoit pas comme un confrère. En attendant, quand je suis souffrant, je paye mes pilules plein pot !”
dina- Messages : 94
Date d'inscription : 12/04/2010
Re: Dr House, confessions intimes
ses pas selement mon chouchou, ses mon homme, mon prince, mon amour (hihi)
dina- Messages : 94
Date d'inscription : 12/04/2010
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum