Un utilisateur sur trois se méfie de Facebook
Un utilisateur sur trois se méfie de Facebook
L'étude d'InSites Consulting montre que 34% des utilisateurs belges de Facebook se méfient de cette application
BRUXELLES Un tiers des Belges qui utilisent Facebook n'a pas confiance en cette plate-forme sociale, selon une étude sur les réseaux sociaux réalisée par InSites Consulting. L'étude d'InSites Consulting montre que 34% des utilisateurs belges de Facebook se méfient de cette application alors que seulement 28% ont confiance en cette plate-forme sociale.
Le bilan est encore moins favorable pour le site Netlog. Celui-ci obtient des résultats plus médiocres que Facebook: 44% de méfiance contre seulement 21% de confiance.
"Les consommateurs entendent beaucoup parler des politiques de respect de la vie privée que les entreprises envoient, mais elles restent généralement très floues à leurs yeux", déclare Steven Van Belleghem, Managing Partner au sein d'InSites Consulting. "Ce manque de clarté constitue un obstacle pour les consommateurs, ce qui entraîne visiblement un taux de confiance relativement faible envers leurs sites préférés", ajoute-t-il.
L'étude, réalisée auprès de 2.884 consommateurs issus de 14 pays différents, révèle également que 81% des internautes réfléchissent à deux fois avant de mettre une information en ligne.
InSites Consulting est spécialisée dans les études de marché en ligne.
Le bilan est encore moins favorable pour le site Netlog. Celui-ci obtient des résultats plus médiocres que Facebook: 44% de méfiance contre seulement 21% de confiance.
"Les consommateurs entendent beaucoup parler des politiques de respect de la vie privée que les entreprises envoient, mais elles restent généralement très floues à leurs yeux", déclare Steven Van Belleghem, Managing Partner au sein d'InSites Consulting. "Ce manque de clarté constitue un obstacle pour les consommateurs, ce qui entraîne visiblement un taux de confiance relativement faible envers leurs sites préférés", ajoute-t-il.
L'étude, réalisée auprès de 2.884 consommateurs issus de 14 pays différents, révèle également que 81% des internautes réfléchissent à deux fois avant de mettre une information en ligne.
InSites Consulting est spécialisée dans les études de marché en ligne.
dina- Messages : 94
Date d'inscription : 12/04/2010
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum