Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
scilli
 
dina
 
flappi
 
geogeo
 
missfati
 

Compteur
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

horloge

Une route s'effondre, boulevard Général Jacques, à Ixelles !

Vibes V1 :: Blog :: Bar

Aller en bas

Une route s'effondre, boulevard Général Jacques, à Ixelles !

Message  dina le Mar 8 Juin - 19:19



La rupture d'une conduite d'eau a provoqué une excavation de 3 mètres de profondeur boulevard Général Jacques, à hauteur de Buyl
Les trajets du bus 71 ainsi et des trams 23 et 24 perturbés à l'arrêt Buyl


IXELLES La circulation est déviée et une alimentation en eau provisoire est prévue. Le trou dans la chaussée, formé par la fuite dans une conduite d'eau de 200 mm de diamètre, mesure pas moins de trois mètres de large et cinq mètres de long.

Une alimentation en eau provisoire est prévue pour les riverains dès la fin de l'après-midi, a-t-on appris de Marie-Eve Deltenre, porte-parole de Vivaqua. La circulation est actuellement fermée vers le Bois de la Cambre et Zaventem. "On effectuera l'inspection des égouts sous peu. Si ceux-ci se révèlent en bon état, la circulation pourrait aussitôt être rétablie vers Zaventem puis vers le Bois de la Cambre", a également indiqué la porte-parole.

La réparation de la conduite défectueuse pourrait prendre plusieurs jours mais ne devrait pas occasionner de perturbations trop importantes. "La fuite a bien été repérée par les agents de Vivaqua mais il est encore trop tôt pour déterminer les causes de l'incident. Les riverains seront fournis en eau via une alimentation provisoire dès la fin de l'après-midi de mardi", a tenu à rassurer la porte-parole.

08/06/2010
avatar
dina

Messages : 94
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une route s'effondre, boulevard Général Jacques, à Ixelles !

Message  dina le Mer 9 Juin - 8:15


En cause, des travaux datant de 2008 au cours desquels les égouts ont été transpercés

BRUXELLES Des forages malencontreux dans les égouts ont provoqué, mardi en début d’après-midi, une excavation de trois mètres de profondeur et la rupture d’une conduite d’eau, boulevard Général Jacques à Bruxelles, à hauteur du croisement entre les avenues de l’Hippodrome et Buyl.

Le trou dans la chaussée mesure pas moins de quatre mètres de large et cinq mètres de long. “Après inspection des égouts, on a remarqué qu’un entrepreneur avait fait des forages et avait transpercé les égouts. C’est ça qui a provoqué l’effondrement de terrain et brisé la conduite d’eau”, explique le porte-parole de Vivaqua.

Une alimentation en eau provisoire a été prévue pour la vingtaine d’immeubles concernés par la fuite. La circulation a été fermée vers le bois de la Cambre et Zaventem puis rouverte hier à 17 h, uniquement en direction de Zaventem.

La réparation de l’excavation pourrait prendre plusieurs jours.

09/06/2010
avatar
dina

Messages : 94
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Vibes V1 :: Blog :: Bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum